Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2021

Stéphanie Acquette, notre découverte, avec Je m'en vais

Stéphanie Acquette, notre découverte, avec Je m'en vais

Stéphanie Acquette sort Je m'en vais, premier clip qui vaut vraiment le détour. A découvrir avant la sortie de l'album Diaporama le 01/10.

 

Stéphanie Acquette est notre découverte du jour. On avait encore jamais entendu parler d'elle, la révélation n'en est que plus forte. Cette musicienne, qui joue de la basse et de la guitare, est passionnée de cinéma, et on le sent quand on découvre le clip de Je m'en vais, réalisé par Raphaëlle Chovin. Nous voici dans les années soixante, avec une reconstitution magnifique, et un scénario audacieux qui exprime l'attente, la frustration de manière légère et poétique. Fervente spectatrice de la cinémathèque et des cinémas du quartier latin, Stéphanie a nourri et affiné son sens de l’image par des études cinématographiques à l’université Paris 7, nous apprend sa biographie.

Voici la vidéo de Je m'en vais à découvrir, réalisée par Raphaëlle Chovin :

Je m'en vais est le premier extrait de l'album Diaporama prévu pour le 01 octobre. Stéphanie Acquette se produit régulièrement en tant que musicienne sur les scènes parisiennes (Les 3 Baudets, le Pop In, le Supersonic, Les Etoiles…) et les théâtres de France (le Volcan, le Train-Théâtre, l’Adagio, l’Eden…). Avec le titre Je M'en Vais, Stéphanie Acquette annonce la sortie de son premier album Diaporama en octobre prochain.

Stéphanie Acquette 1er single Je m'en vais

Sortie le 28/05/21 chez Sanctuaire Records / Inouïe Distribution

le site officiel

Stéphanie Acquette, diaporama

01/06/2021

Barange dévoile son superbe single Go Fast

Barange, Go Fast

Barange monte à bord de son Go Fast. Voici le nouveau single du chanteur, et vous savez quoi ? C'est un tube.

Après Ring, T'es mort, et une ribambelle de pépites sonores, Barange prend de la vitesse avec le titre Go Fast à découvrir en clip?

Ces derniers mois, il nous a offert des titres très autobiographiques avec T'es Mort, Père Noël, Ring, D'où l'on vient... Surdoué et incisif, Barange impose son talent d'écriture et son humour avec des clips qui se taillent des beaux succès sur le web. Voici maintenant le petit dernier, Go Fast, un nouveau titre énergétique, qui confirme la force de frappe de l’artiste et l’impose un peu plus comme la nouvelle révélation de la scène pop urbaine en France. Barange baigne dans la culture pop URBAINE depuis toujours, avec une adolescence passée à disséquer les Beatles… Mais pas que ! Le Hip-hop fait aussi partie de ses influences largement revendiquées. Avec son dernier single Go Fast, il fait mouche et touche en plein cœur !

On regarde Go Fast, le nouveau single de Barange ! C'est parti.

Producteur, chanteur, musicien, et réalisateur, Barange a aussi le sens de l'humour. Sur Justfocus, voilà plusieurs mois qu'on le suit et cela tombe bien, il est super productif et sort des clips qui valent le détour avec une régularité d'horloge suisse. Aujourd'hui, il lâche Go Fast, une dinguerie juste avant l’été.

Avec ce titre, ça va vite ! Ça va très vite même ! Autant dans le débit qu’à bord de son bolide allemand ! Dans Go Fast, le flow de BARANGE s’accélère sérieusement et donnerait presque envie de pousser une petite pointe sur l’autoroute ! L’interprète de Ring et de T’es mort nous livre un son frénétique et toujours aussi imparable côté gimmick avec son « Y’a quelqu’un ou bien y’a personne »

L'artiste est sur Instagram

Go Fast, Barange

06/05/2021

Gregory Dillon invite Stone Van Brooken à remixer Lovely

Gregory Dillon, Lovely, Stone Van Brooken Remix,

Gregory Dillon retrouve ses fans avec Lovely, remixé par Stone Van Brooken, pour un single dansant et positif.

Le musicien et chanteur américain est de retour le 28 mai 2021 avec le EP Sad Magix Remixes d'où est issu ce single.

Avec ce remix dansant et joyeux de Lovely par Stone Van Brooken, le musicien américain aujourd'hui installé à New York Gregory Dillon poursuit ainsi sa fulgurante ascension et confirme par la même son style singulier mêlant synthpop et années 80 avec pour message de fond l'acceptation de soi. De titre en titre, l'exubérant jeune homme impose sa musique et son style. Gaytimes, Billboard, Bedford + Bowery ou encore V Magazine, l'ont désigné comme artiste à suivre Fort du succès de cet opus, une réédition de Sad Magic incluant des remix est prévue pour le 28 mai 2021.

Le titre de Gregory Dillon - Lovely (Stone Van Brooken Remix) est ici :

Issus de l'EP Sad Magic, les singles « Lovely » & « Sad Magic » ont rapidement comptabilisé plus de 500 000 écoutes en streaming sur Spotify, une plateforme sur laquelle Gregory est régulièrement intégré dans des playlists éditoriales, comme la très célèbre « Out Now » mettant en avant les talents de la communauté LGBT.

Porté par le tube Lovely ayant bénéficié de belles mises à l'avant sur Spotify ou encore Apple Music, la musique de Gregory Dillon tombe à point nommé comme une bouffée d'air frais et une parenthèse nécessaire dans une période particulière et un climat mondial anxiogène.

Sa voix, souvent comparée à celle de Martin Gore de Depeche Mode ou de Ian Curtis de Joy Division, est une véritable bouffée d'air frais dans la période actuelle.

Lien digital

Gregory Dillon - Lovely (Stone Van Brooken Remix)

16:49 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)