Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2020

Thomas Cousin nous séduit avec la vidéo « Perdre le sommeil »

Thomas Cousin - Perdre le sommeil (clip officiel)

Thomas Cousin dévoile Perdre le Sommeil, premier extrait de son album solo Debbie et Moi qui s'annonce pour le 15 septembre via le label Champ Libre.

Perdre le Sommeil est le premier single solo de Thomas cousin, le Tom, guitariste auteur-compositeur et voix du duo Aron’C.

Thomas Cousin nous dévoile une superbe vidéo Perdre le Sommeil : "J’ai eu besoin d’écrire, il a donc fallu que je chante". Après de nombreuses années passées à écrire et composer pour d'autres artistes, après avoir sillonné les routes de France et d’Europe au sein de différentes formations, le guitariste se fait chanteur, le temps d’un disque splendide enregistré en solitaire, sur la durée. Il nous dévoile aujourd'hui le clip de Perdre le Sommeil, avant la sortie de l'album.

Voici Perdre le Sommeil, le premier clip :

 

"A boire nos nuits d’ivresse, un aller simple aux merveilles, un voyage … A perdre le sommeil, à perdre le sommeil, à perdre le sommeil, à perdre le sommeil, à perdre le sommeil …"

Après tant de temps passé à faire de la musique avec d’autres, Tom a écrit, composé et produit son premier album solo où il se livre entièrement. L’album paraît le 18 septembre. La vidéo, réalisée par Xavier Siniscalchi, a été tournée à la plage de l’Espiguette au Grau du roi.

Thomas Cousin s'est mis à chanter, vu la nature autobiographique et personne de ses textes, mais il est avant tout guitariste. "Je ne suis pas chanteur, alors je me suis dis que quitte à ne pas très bien chanter autant essayer d’être sincère. J’espère que ces chansons vous plairont, bienvenue dans un coin de ma tête." Voilà plus de vingt ans que Thomas Cousin impose ses talents d'auteur, compositeur et de guitariste auprès de nombreuses formations comme Aron'C. Avec Debbie et Moi, il écrit son premier album, et chante pour la première fois, le temps d’un disque très personnel, enregistré en solitaire, sur la durée. On pense à l'intensité de Mano Solo tout au long de ce disque poignant qui s'impose sur la durée par la force de ses mots.

L'artiste est sur Facebook

Thomas Cousin, Debbie et Moi

13/07/2020

Amen Viana sort de l'ombre avec l'excellent Brother

Brother, le clip d'Amen Viana

Amen Viana vaut le détour ! Ce guitariste, proche ami de Keziah Jones, sort Brother, un superbe brûlot rock à voir en sélection des meilleurs clips.

"Au fil des concerts, des différentes musiques sur lesquelles je travaillais et les connexions diverses, je suis un caméléon de la musique. Pour moi, la musique passe par une analyse globale et personnelle et c par ce biais-là que j’arrive à m’exprimer le plus véritablement, dans tous les sens du terme. " Amen Viana

Amen Viana est partagé depuis 20 ans entre deux continents musicaux: des oreilles dans le rock-funk occidental et un coeur en Afrique. Il est imbibé des œuvres du répertoire togolais et traditionnel africain, mais il sait s’autoriser des incursions dans le pur blues rock.

Amen Viana : « La guitare faisait le tour du quartier, c’était un objet de désir. Quand on la possédait, nous avions une heure d’exclusivité passionnelle avant de la laisser à d’autres mains. »

Le clip de Brother par Amen Viana :

"Oh Brother

Ezan lé do nou lé ké

Gamessou ne mia djéssi mia do kui wo

Elabé nouboué ké"

Apôtre d'une nouvelle "pop music" africaine acoustique imprégnée de rock, certains pourront y voir un parallèle à la musique de Keziah Jones, qu'il a invité sur son prochain album appelé The Afrocanalyst.

Sa virtuosité à la guitare rappelle celle de Jimi Hendrix, son énergie rock celle de Living Colour, et il se taille rapidement une réputation dans de nombreux événements internationaux où il est invité à jouer aux côtés d'artistes comme Black-Eyed Peas, Angélique Kidjo, Indila, Cheick Tidiane Seck, Tony Allen.

le site de l'artiste

Amen Viana, Brother

11/06/2020

Gaël Rouilhac, notre sélection jazz avec Waterworks

gael rouilhac, waterworks

Gaël Rouilhac dévoile Waterworks, un sommet du jazz ! Le guitariste fait ses débuts en trio et en tant que leader, et c'est magique. A découvrir !

Présent sur différentes éditions du Festival Eclats d’Email Jazz Edition et dans plusieurs formules où il fut leader, Gaël a longuement mûri un travail de composition personnel en essayant d’y mettre tout son talent et toute la vision qu’il souhaite accorder à sa musique.

Voici une vidéo EPK pour découvrir les coulisses de l'enregistrement de l'album Waterworks :

Dans « Waterworks », la violoniste Caroline Bugala est investie et s’adonne à une recherche permanente du rythme. Cette exigence rythmique qu’elle a, en elle, et qu’elle exprime pleinement dans ce trio si soudé. Tandis que l'accordéoniste Roberto Gervasi prouve sa capacité à participer à un nouveau répertoire alliant tradition et modernité, ouverture. Roberto s’est imposé naturellement au sein de « Waterworks », avec une grâce et une subtilité extraordinaire.

Gaël Rouilhac - Nouvel album Waterworks

Sortie le 25/09/2020 chez Laborie Jazz

le site de Gaël

gael rouilhac, waterworks