Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2013

La Jeanne, on avait encore jamais écouté de la chanson latino aussi réussie !

On a succombé au charme de La Jeanne, et on tenait à faire partager notre découverte. Issue d’une famille nombreuse de mélomanes, Jane apprend à chanter en autodidacte. Après des études d’arts graphiques elle vit sa première expérience sur scène par le biais du theatre. 2007 la révèle en tant que comédienne; elle mène ainsi de front 2 spectacles au festival d’Avignon d’une part Valse n°6 de Nelson Rodrigues (pièce alliant ses qualités de comédienne et de musicienne) et d’autre part son propre spectacle De vos à moi d’après les textes de Raymond Devos (suivie d’une tournée de trois ans).

Elle rencontre à cette occasion Baccherini musicien et compositeur aguerri avec qui elle collabore deux années durant. Arrivent les premiers concerts à travers la France pour faire ses armes, Jane devient peu à peu « la Jeanne »: nom que lui donnent les musiciens. Entre théâtre et musique elle se partage jusqu’en 2011 ou les séances d’enregistrement s’enchaînent sur un rythme plus soutenu.

www.la-jeanne.com

lajeanne.jpg

02/05/2013

LeSpark a reçu un coup de Téléphone !

Le Spark Couverture.jpg

Le groupe qui enflamme le pavé parisien après avoir joué avec Pete Dehorty et que toutes les majors du disques courtisent en vain est entré en studio avec Louis Bertignac pour un deuxième album en français, après un premier album autoproduit et disponible dans les fnacs, on devrait avoir bientôt des nouvelles !

15/01/2013

Une Collaboration à succès au Théâtre de la Madeleine

collaboration.jpg

La rentrée théâtrale a démarré ! Voici que Collaboration reprend au Théâtre de la Madeleine le 25 janvier 2013. Cuex qui ont eu la chance de voir déjà la pièce savent de quoi il retourne.

La pièce Collaboration d'Harwood fait indéniablement partie des plus grands succès de l'an passé. Michel Aumont et Didier Sandre retrouvent ainsi, pour le Théâtre de la Madeleine, le costume de, respectivement, Richard Strauss et Stefan Zweig, deux hommes farouchement différents, mais cependant tout les deux au sommet de la gloire. Richard Strauss, très proche du régime nazi, se croit intouchable. Tout au contraire, Stefan Zweig, sentant venir la catastrophe, redoute plus que tout le nouveau régime.

COLLABORATION - Bande-annonce from Théâtre de la Madeleine on Vimeo.


Opposés d'une certaine manière, les deux hommes éprouvent cependant l'un pour l'autre énormément d'admiration. De ce grand respect mutuel naîtra un projet artiste, la création d'un opéra bouffe inspiré de Ben Johnson, intitulé "La Femme silencieuse". Ce projet qui tenait à cœur des deux brillants hommes sera censuré, et interdit, dès la deuxième représentation, à cause d'un juif présent sur l'affiche...

Avec beaucoup d'humanité, Michel Aumont et Didier Sandre interprètent des amoureux de l'art et des amoureux des hommes.

Réservations

 

au Théâtre de la Madeleine

Une pièce de Ronald Harwood
Texte français de Dominique Hollier
Mise en scène Georges Werler Avec Michel Aumont, Didier Sandre, Christiane Cohendy, Stéphanie Pasquet, Patrick Payet, Eric Verdin, Armand Eloi.

COLLAB2_A4_081112.jpg