Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2024

Jeanphilip, talent rock qui arrive du Québec avec l'album Vérandas

Jeanphilip, Vérandas

Jeanphilip vient de dévoiler son nouvel album Vérandas : Neuf titres en rock, pop, chanson électro qui s'imposent comme la bande son de la rentrée 2024.

Premier extrait, on vous propose le clip d'Ivresse : faites le plein d'énergie avec ce single endiablé.

Jeanphilip est un artiste singulier comme on aime : sa voix, son look, ses textes, ses guitares en avant, son humour, tout fait mouche et nous emporte dans un festival sonore qui fonctionne à plein comme sur des titres comme Ivresse, Q'on se passe de moi ou Fanfare. Dans un style rock nord américain (normal…), la canadien arrive à insuffler des résonances européennes et plus particulièrement françaises. Le chant dans la langue de Molière sûrement. Un mélange des genres qui fait pencher la balance vers Taxi Girl, La Femme ou Benjamin Biolay. A vrai dire, on ne quitte plus cet album tantôt engagé, tantôt empreint d’une grande sensibilité… tantôt fantasque, tantôt réaliste… Parfois introspectif, mais toujours généreux, et d’une grande efficacité.

Voici Ivresse, le nouveau clip de Jeanphilip sur Youtube :

Si la musique de Jeanphilip sonne comme de la bonne pop-rock nord-américaine, elle se nourrit également d’influences plus européennes comme Saez, Noir Désir ou Radiohead. Et si les sonorités sont très contemporaines, elles nous emmènent parfois dans des ambiances très électro qui ne sont pas pour nous déplaire. En témoigne ce nouvel extrait Ivresse !

"On te demande comment ça va

Si c’est léger ça intéressera

Regarde autour de toi

Mais regarde autour de toi..."extrait d'Ivresse

A ne pas rater en concert en France le 19 octobre à Toulouse et le 23 octobre à Paris à la Dame de Canton.

Le lien officiel de Jeanphilip

Vérandas, le nouvel album de Jeanphilip

04/09/2024

Franck Marchal, le sorcier des synthés sort le clip Amniotic Ecstasy

Franck Marchal, Comptoir de son

Franck Marchal poursuit ses explorations électro avec Amniotic Ecstasy, une ballade psychédélique au son des synthés vintage, à retrouver sur son dernier album Maeltröm Metronomy.

Après Bot Sadness et INK, Franck Marchal nous présente le clip d'Amniotic Ecstasy qui clôt le disque.

Franck Marchal est un producteur, compositeur et sound designer, il signe depuis de nombreuses années des bandes son pour la Publicité, le Cinéma, les films Grands Formats, la Télévision, la Muséographie. Il a crée sa propre société de production nommée Comptoir du Son. Compositeur de musiques de films pour le cinéma, la pub et la télévision, Franck Marchal est également membre du groupe de musique électronique et de rock alternatif Batz (LP « Red Gold Rush » sorti en Octobre 2023). Amniotic Ecstasy est comme une plongée abyssale dans l’extase amniotique, cette vie avant la vie où tout est en devenir, en création, où les sons se font ouate et où tout n’est qu’ordre et beauté, luxe calme et volupté.

Voici Amniotic Ecstasy et son clip officiel à voir sur Youtube :

En marge de son groupe Batz avec Seb Moreau, Franck Marchal dévoile aujourd'hui un EP six titres appelé Maelström Metronomy. L’enregistrement de l’EP s’est fait d’une traite, entre Bretagne sud (au Studio Birdland, qui comprend de nombreuses machines Vintage) et Paris. La sortie est soutenue par trois clips vidéo à découvrir sur Youtube pour les singles Bot Sadness, INK et Amniotic Ecstasy

Lien officiel

Franck Marchal, Maelström Metronomy

30/08/2024

Kaori revient de Nouméa avec l'album Dans l'attente d'un signe

Kaori, Dans l'attente d'un signe

Kaori alias Thierry Folcher et Alexis Diawari viennent de sortir leur nouvel et troisième album « Dans l’attente d’un signe ». On peut les écouter sur Spotify.

Kaori a sorti son troisième album Dans l’attente d’un signe, à découvrir sur toutes les plateformes digitales et avec le premier extrait Ma belle îlienne, et son clip officiel.

Kaori sera en concert à Paris, au Sunset le 14 novembre 2024. Nous vous proposons de découvrir le premier single « Ma belle îlienne » et le clip qui nous transporte dans une atmosphère de langueur et de douce nostalgie évocatrice des climats chauds où il fait bon se laisser bercer sur un rythme de reggae océanien. Kaori c'est une signature musicale qui fait du duo une paire avec laquelle peu d’artistes pourront rivaliser. Leur longue amitié complice leur a permis d’élaborer une distillation originale de leurs influences aux antipodes des clichés et des stéréotypes proprement îliens. Leur chant varié est inattendu comme peut l’être la vraie vie vécue. Un disque dépaysant, rafraîchissant, leur chanson française s’ensoleille d’un cocktail réussi de balades, bossa ou blues. A découvrir

Découvrez le clip de Kaori, Ma belle îlienne sur Youtube :

Thierry Folcher et Alexis Diawari, deux amis de longue date, ont pris plaisir à concocter ces onze titres à la pulsation marine entre reggae, blues, folk, rock. L'album Dans l'attente d'un signe nous offre des magnifiques parties de guitare comme sur le nouvel extrait Ma Belle îlienne. Cette histoire s’écrit au fil des eaux porteuses de mythes et d’épopées, le long des fleuves bavards et sur des mers tantôt bleues de douceur, tantôt blanches d’indignation. Leur voix puissante s’est élevée au-dessus du vain bruit des querelles humaines. Elle parle d’un seul pays, la Terre, d’un seul peuple, l’Humanité, par-delà les diversités.

Le site officiel. A ne pas rater le 14/11 au Sunset

Kaori, Thierry Folcher, Alexis Diawari