Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2019

Barange nous donne le sourire avec Le Game

Barange, Le Game

Barange déboule avec un clip qui nous a séduit : Le Game. Un titre frais et entrainant qui pétille pour l'hiver et fait un bien fou.

Barange dévoile son nouvel EP 24 le 24 janvier, avec un concert le 20 janvier au Comédy Club à Paris. De quoi donner le sourire

"La musique a toujours été ma passion. J'essaie de mélanger mes propres influences comme l'urbain le rap et la pop dans mes sons et le tout en français ! Le 24 novembre 2019 sortira mon nouveau single Le Game » Il y a des musiques qui s'imposent à vous sans crier gare, et c'est le cas de Barange qui nous a séduits avec Le Game, un titre frais et joyeux, drôle, et tout bonnement imparable. Parisien depuis quelques années, c’est un touche à tout à qui tout sourit ! Il baigne dans la culture pop depuis toujours et d’ailleurs, quand il rencontre le producer JokaFace du groupe TheCity avec lequel il collabore sur ce nouvel EP au son plus urbain, on ne peut s’empêcher d’entrevoir ses influences résolument pop !

Voici le clip à découvrir du GAME de Barange :

Après de multiples collaborations notamment avec Jeff Panacloc (donc il a écrit la musique du 1er spectacle JEFF PANACLOC PERD LE CONTRÔLE et assuré les premières parties entres autres à l'Olympia), Barange sort un nouvel EP "24" disponible le 24 janvier et sera pour l'occasion en concert au Comédy Club le 20 janvier prochain. Alors, si vous êtes joueurs, venez découvrir Barange, soit en vidéo avec Le Game soit en concert le 20 janvier au Comedy Club.

Sortie de l'EP 24 le 24/01/2020

En concert le 20/01/2020 au Comedy Club.

Barange est sur Facebook

Barange, 24

 

10/12/2019

Aziz Sahmaoui et l’University of Gnawa à découvrir avec le clip de Nouria

Aziz Sahmaoui sort l'album Poetic Trance pour les dix ans de l'University of Gnawa

Aziz Sahmaoui est de retour avec son University of Gnawa pour le plus beau des voyages. On découvre Nouria en extrait de l'album Poetic Trance en clip du jour.

Aziz Sahmaoui et son University of Gnawa fêtent les dix ans de l'ensemble avec un concert le 25 mars 2020 à La Cigale. Une date à ne pas louper.

L’un des fondateurs du mythique Orchestre National de Barbès, officie maintenant avec University of Gnawa et Martin Meissonnier produit cette pépite panafricaine. Nous sommes embarqués dans un road trip aux sons de blues, ballades, chansons d’Afrique du Nord, le tout avec douceur ou entraînés par des rythmes hypnotiques.

Guitares, n’goni, kora, percussions se mélangent pour notre tisser notre transe poétique. L’album, bâti sous la houlette de Martin Meissonnier, un metteur en sons connu pour son exigence, va de Ganga Sound of M’Birika, remarquable par ses cordes façon Touareg en balade sur des landes jamaïcaines au Pêcher, originel et original, interprété sur fond de grondement du gumbri et arborant une élégante allure saharienne, en passant par La Peur à l’écho mystique invitant à la transe, Coquelicots, tout en finesse acoustique et Entre Voisins, porté par une joute enflammée entre un gumbri têtu et un déluge de percussions…

Tout comme le magnifique Nouria pouvant être perçu comme une synthèse entre le miel du passé et la création la plus audacieuse.

Le clip de Nouria à découvrir :

Ce 3e album, universaliste, combine le réel avec l’idéal de vie sous forme d’un enregistrement pouvant s’entendre comme la chronique d’une nouvelle musicalité cosmopolite annoncée, soit un album continental, qui fleure bon l’Afrique mélodieuse et poétique et dessine le pont jeté vers l’Occident. Captant toutes les nuances, les humeurs et les sentiments de l’Afrique d’aujourd’hui, cet album peut également, s’interpréter comme un hommage à toute une littérature orale africaine, aux récits des griots… Il s’inscrit dans la vieille tradition de l’oralité et du bien-conter…

Aziz Sahmaoui & University of Gnawa

Album Poetic Trance déjà disponible chez Blue Line / Pias

En concert le 25/03/2020 à La Cigale

Le site officiel d'Aziz

Aziz Sahmaoui sort l'album Poetic Trance pour les dix ans de l'University of Gnawa

04/11/2019

Sélection chanson : Marc Fichel nous fait écouter sa Boite à Musique

marc fichel, la boite à musique

Après le EP Il ou Elle, on retrouve Marc Fichel avec Encore un Instant..., un album qui fait durer le plaisir.

Marc Fichel a dévoilé le clip de La Boite à Musique et annoncé une date le 02/12 à Paris à l'Européen.

Après l’excellent « Il ou elle« , Marc Fichel continue de faire parler de lui et à nous enchanter avec un nouveau single. Fort du succès rencontré par son premier album Encore Un Instant… disponible sur toutes les plateformes, le voilà qui se décide à nous ouvrir « La boite à musique » pour nous emmener encore un peu plus avec lui dans son univers.

Marc Fichel est aujourd’hui signé sur le label indépendant Faubourg du Monde, avec lequel il a sorti son 2ème EP avant de dévoiler une production plus longue, soit ce nouvel album Encore Un Instant. Par ailleurs, la scène lui fait envie depuis que il a accompagné en première partie le Canadien André-Philippe Gagnon sur sa tournée européenne lors d’une date au Casino de Paris.

marc fichel, encore un instant

Son deuxième album Encore un instant est un condensé authentique de ces « ils » et « elles » qui se racontent, qui se rencontrent, sans jamais prendre le temps de s’aimer. Parallèlement, Marc compose à présent pour différents artistes.

Pour voir le clip de La Boite à musique :

Marc Fichel que vous avez entendu tout l'été avec son tube #Il ou #Elle, nous propose un nouveau single qui entre dans la tête des les premières notes. Cette Boîte à musique est extrait de son nouvel album qui sortira le 04 octobre prochain. Marc sera en concert le 02 décembre à l'Européen de Paris pour présenter ses nouvelles chansons.

Marc Fichel : Nouvel album Encore Un Instant...

Disponible chez Faubourg du Monde

En concert le 2/12 à l'Européen

site officiel

Marc Fichel, il ou elle