10/06/2022
Alessio Ruggio, notre découverte musicale avec le EP Grand Soufre
Alessio Ruggio dévoile le clip de Eight disponible sur le EP Grand Soufre. Il a commencé la musique très tôt et c’est le titre « Everytime » de Britney Spears qui l'a poussé à aller plus loin avec le piano (son père est pianiste et guitariste).
Le pianiste italien Alessio Ruggio nous dévoile Eight, extrait de son premier EP Grand Soufre qui sera disponible sur toutes les plateformes digitales dès le 10 juin 2022.
Alessio Ruggio a un style unique au piano. On adore sa légèreté, son élégance... Ce premier extrait, Eight, annonce une grande carrière pour ce musicien qui a visiblement vécu des heures sombres, avant de vivre, grâce à la musique, et la création, un renouveau salutaire. l arrive en France à l’âge de 23 ans, et il abandonne le piano pour se consacrer à ses études en langue et littérature française. Il reprend le piano tardivement, en revisitant des chansons de la musique pop internationale avec un style New Wave et japonisant.
Voici la vidéo de Eight à découvrir et qui nous emmène sur l'ile du Frioul dans les calanques de Marseille :
Son mini-album « Grand soufre » sera disponible le 10 juin prochain et le premier extrait « Eight » vient de sortir ! A l’image des musiques de films, cet instrumental au piano est la bande son des émotions intimes de l’artiste. C’est un morceau porteur d’espoir et il contient beaucoup de douceur. Découverte musicale avec Alessio Ruggio qui sort Eight, premier clip comme un voyage au piano vers le passé, vers le point de dénouement d’une histoire d’amour. Cet instrumental à découvrir avec un clip tourné près de Marseille.
Les parties de piano sont magnifiques et nous enveloppent d’arpèges sur cet extrait de l’EP Grand Soufre qui sort sur toutes les plateformes digitales le 10 juin. Un titre magique qui fait rêver et nous caresse durablement.
Alessio Ruggio - Nouvel EP Grand Soufre Sortie le 10/06/2022
Lien du site officiel
21:21 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alessio ruggio, grand soufre, pianiste, italien, musique, clip, eight, youtube
08/06/2022
Thomas Cousin nous donne sa grosse Gifle
Thomas Cousin sort la Gifle, un clip qui marque une réaction de l'artiste face à son quotidien.
Après Pas de Nom d'artiste, et Suture, l'artiste Thomas Cousin enfonce le clou et nous envoie La Gifle, à déguster en clip vidéo.
"Y a des vies de merde, y a des vies de chiens, y a des vies de rois y a des vies de rien Et dans les vies d’ordures et dans la pourritures y a des vies qui mériteraient bien qu’on les Enc …" Thomas Cousin
Thomas Cousin ne va pas plaire à tout le monde avec La Gifle, son nouveau clip vidéo. Après « Pas de nom d’artiste » et « Suture », Thomas Cousin vient de dévoiler son nouveau single « La gifle » ! Découvrez ce titre qui creuse le sillon d’une chanson française à texte qui s’amuse à flirter avec les codes, mais aussi avec les sonorités rap et hip hop.
Voici le clip de La Gifle :
"On dort sur le bitume et on aire dans la brume ouais y a des bidonvilles au pays des lumière Ceux qui remplissent la caisse puis ceux qui comptent les thunes quand d’autres dorment par terre avec vu sur la lune..." extrait de La Gifle
Thomas Cousin est un chanteur que l'on suit de près depuis la sortie de son premier album solo il y a deux ans. Auteur, compositeur et musicien depuis plus de vingt ans au sein de différentes formations (Aron’C, Tax Brothers & the old Racoon, Shy...), Thomas Cousin a livré on premier album solo, Debbie et moi, il y deux ans, et depuis il impose son écriture et ses textes poétiques très autobiographiques.
Thomas Cousin est à retrouver sur son site officiel
14:03 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thomas cousin, la gifle, rock, chanson, suture, aron'c, debbie et moi, musique, single, gifle
06/06/2022
François Staal dévoile ses nuits avec le clip de Minuit
François Staal nous captive avec Minuit, extrait alcoolisé de son dernier album, très beaudelairien, L'humaine beauté.
On apprécie beaucoup ce musicien de rock. Il sera en concert à Paris le 24 juiçn prochain au Connétable pour jouer son dernier album.
François Staal nous invite, nous transporte vers son univers unique : les rives d’un rock poétique. Il réjouira celles et ceux qui ont gardé une place pour Bashung, Couture ou, tiens ! Cabrel, amateurs de cette chanson rock à la française que Staal sert avec une grande noblesse.
Dans la veine des rockeurs à texte, François Staal cultive un univers de chanson rock, française, tempêtes ou mélopées, hors des sentiers battus et en prise avec le contemporain, un univers proche de celui de Nick Cave, Bashung ou Manset avec des réminiscences de Pink Floyd ou Dominique A.
La chanson engagée qu’il porte célèbre la profondeur des sentiments et des sens, ses textes et son écriture musicale plus impressionnistes que narratifs, créent une ambiance sensuelle, irrespectueuse, exaltée.
Voici Minuit, le nouveau clip de François Staal à découvrir :
Ce titre évoque l'ivresse et l'alcoolisme avec un superbe texte. Loin de vouloir expliquer quoique ce soit, ce texte, cette chanson, cherche plutôt à approcher cette réalité féroce. Elle effleure aussi en toute logique la symbiose de l'abandon dans l'alcool, et de la mélancolie violente, la lucidité insupportable, ces maladies cruelles, implacables, et magnifiques, trop souvent vécues par les artistes sensibles et passionnés.
Cette chanson s'inscrit dans "l'aventure" de L'humaine beauté, album cherchant à parler de la beauté des arts et des artistes.
François Staal sera le 24 juin en concert à Paris au Connétable. Réservations
17:39 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : françois staal, minuit, clip, chanson, l'humaine beauté, album, rock, concert, le connétable