03/04/2019
Marc Fichel impose son écriture pop avec #il ou #elle
Marc Fichel signe le clip de la semaine avec #il ou #elle, et ses paroles bien vues. On en redemande !
Marc Fichel est de retour avec son Ep quatre titres #il ou #elle qui l'installe en véritable surdoué de la chanson mélodique à textes. Vif et percutant, ce pianiste-chanteur vaut le détour.
out à la fois vendeur professionnel de pommes de terre et artisan de la chanson, il mène déjà deux vies. Chez lui, pas de poses convenues ni de colères creuses mais une douceur sans mièvrerie et l’élégance courtoise de ceux qui avancent paisibles, sûrs de leurs chemins.
« J’ai toujours fait de la chanson. Petit, avec mon père, on jouait du piano à quatre mains, voire à six avec mon frère. Tous les week-ends, on faisait des boeufs… mais jamais, je n’aurais pensé en faire un métier comme je le fais aujourd’hui. Parce qu’aujourd’hui, je considère que c’est mon second métier donc j’ai deux métiers dans la vie ! Et j’espère en n’avoir bientôt plus qu’un seul. J’ai vraiment compris que je ne voulais faire que ça. C’est mon oxygène. Faire de la musique pour plus que ma famille et moi-même, c’est juste magique ! Le problème, c’est que c’est de l’adrénaline… quand on commence, on ne peut plus arrêter. On est obligé de remonter sur scène !! »
Le clip de #il ou #elle :
Après le succès de son premier EP Rungis, Paris, New York sorti chez Abacaba en 2017, ce nouvel EP qui parait chez Faubourg du Monde montre une fois de plus toute l’étendue des talents d’auteur, compositeur et interprète de Marc Fichel, l’une des plus belles découvertes de la nouvelle scène française. Marc Fichel annonce une date de concert à l’Européen pour la sortie du disque #il ou #elle. Ce sera le 02 décembre 2019.
pour retrouver Marc Fichel
17:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marc fichel, #il ou #elle, chanson, album, rungis, faubourg du monde
26/02/2019
Jade Bird prend des risques avec I Get No Joy
Jade Bird a dévoilé un clip de choc pour I Get No Joy, quatrième extrait de son premier album qui met tous les fans de rock d'accord.
I Get No Joy, nouveau single de la jeune rockeuse Jade Bird.
Jade Bird, c'est d'abord une voix intense et surprenante, qui ne mâche pas ses mots ! Interprétation maîtrisée, le ton désinvolte qu’elle emploie se couple parfaitement à l’ironie et au cynisme de ses paroles. Une voix aussi douce et délicate que celle de Cat Power, derrière laquelle se cache une fougue, une rage, une passion ; Jade Bird se révèle au public français, pleine de vie, pleine de surprises. L’album inclut également des titres précédemment sortis, comme Love Has All Been Done Before, Uh Huh et Lottery (qui a occupé la première place de Triple A Radio durant 3 semaines, faisant de Jade la première nouvelle artiste à atteindre cette position en 2018). La tracklist complète est disponible plus bas.
Voici le clip d'I Get no Joy :
Jade Bird a été produit par Simon Felice et David Baron, et tous les titres ont été écrits par Jade. « Cet album c’est mon expérience, brute et directe, des deux dernières années », explique Jade. « Chaque décision que j’ai prise ont menées à ce processus magique, comme tous les mots que j’ai écrit ont tissés ces chansons. Ça change de style, comme la plupart de ma musique, et essaye d’esquiver les cases et les genres, mais la cohérence c’est moi – une jeune femme qui essaye vraiment de tout comprendre. »
Tracklist :
1) Ruins
2) Lottery
3) I Get No Joy
4) Side Effects
5) My Motto
6) Does Anybody Know
7) Uh Huh
8) Good At It
9) 17
10) Love Has All Been Done Before
11) Going Gone
12) If I Die
Jade Bird 1er album Jade Bird - Sortie le 19/04 chez Glassnote Records
le site officiel
12:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jade bird, i get no joy, rock, glassnote, album
20/02/2019
Framix appelle le soleil avec Deprived of the rays of the sun
Framix a le blues avec Deprived of the Rays of the sun. Bientôt la fin de l'hiver qui s'annonce avec ce clip réalisé par Framix en personne.
On retrouve Framix avec un joli double Single : Deprived of the rays of the sun / Je m'en fiche.
Deprived of the Rays of the Sun, son nouveau clip, évoque l'apocalypse et l'hiver, l'écologie et le moral des hommes. Framix a le blues, et il le chante magnifiquement. À mi-chemin entre l’Amérique des studios Sun Records et la Jamaïque du Black Ark Studio, ce nouveau single couplé à Je m'en fiche est une cure de jouvence revigorante et cette soirée mix est l’occasion de se baigner à nouveau dans son univers musical et ses influences…
Voici le clip de Deprived of the Rays of the sun signé Framix :
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le dénommé Framix et qui avaient raté l'épisode précédent (le single Stronger l'année dernière, quatre albums au compteur), sachez qu'ils auront dans quelques jours, une séance de rattrapage. Ce bidouilleur frenchy sort de sa grotte Nantaise et livre un Deprived of the Rays of the sun parfait pour décongeler les esprits froids.
Toujours inspiré par l'imaginaire des fifties et des sixties, sans être attaché à un sous genre en particulier, le projet de François Michel aka FRAMIX, s'écoute comme la BO d'un film où Duke Reid et Sam Phillips seraient les tauliers d'un improbable club dans lequel joueraient ensemble Desmond Dekker, Hank Williams, les Coasters voir Elvis dans ses bons jours. Si par le passé Framix rendait hommage au skank jamaïcain version 2.0, Framix cette fois-ci a apparemment troqué machines et autres samplers pour du bon vieux matos aux sonorités résonnantes, à la réverbération et aux échos magnifiques… Esprit vintage, quand tu nous tiens ! On se réchauffe vite fait !
Site officiel de François Michel
12:33 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : framix, underdog, françois michel, deprived of the rays of the sun, clip, je m'en fiche