24/02/2020
YADAM, un premier EP porté par le titre Empty Doors
YADAM dévoile Empty Doors, nouvel extrait de son EP Safeplace, et l'on tombe raide dingue de bonheur en écoutant ce titre pop mélancolique.
Le finaliste de la Nouvelle Star nous revient avec sa voix splendide et sa sensibilité contagieuse avec un Ep et un clip. Artiste à suivre.
Voici le nouveau clip du jeune chanteur vénézuélien YADAM, finaliste de la Nouvelle Star 2017. YADAM est arrivé en France à l’âge de 18 ans après avoir vécu aux Etats-Unis. Il a quitté sa famille, son jumeau, son pays pour la musique et grâce à un concours de chant de l’alliance française qui lui a offert un vol pour venir ici. Depuis, il est resté ! Son premier EP « Safeplace » sort le 28 février avec en titre phare « Yadam » et « Empty Doors ». Le clip d’Empty Doors a été réalisé en mai 2019, par AXELLE RB et RAPHAEL DUCHALET.
Voici le clip d'Empty Doors de YADAM :
Pour assurer la sortie de son premier EP « Safeplace », YADAM en dévoile un peu plus à travers le clip de son nouveau single « Empty Doors », extrait de ce dernier. Dans une ambiance qui respire l’amour dans tous les coins, l’artiste fait face à lui-même dans cette pièce sombre où il chante à fleur de peau. De sa voix la plus douce, il nous raconte la désillusion, les fausses opportunités, les rendez-vous manqués, les relations sans avenir.
Mais c’est sans compter sa force vocale et sa capacité innée à trouver la lumière. Empty Doors raconte donc les déceptions d’un jeune homme à la recherche de son refuge, mais également une attitude plus affirmée d’un nouvel adulte qui se promet de ne pas retomber dans le piège de ces « portes vides ».
YADAM
Sortie du EP Safeplace
Disponible le 28/02/2020
le Facebook de YADAM
13:33 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yadam, nouvelle star, empty doors, safeplace
13/02/2020
Ntoumos en voyage musical avec Back To The Roots
Ntoumos dévoile un sixième album, Back To The Roots, qui nous emmène en Grèce et dans l'Europe de l'Est. Un voyage jazz, world, et électro qui vaut le détour.
Avec Back To The Roots, le trompettiste Ntoumos allie ses origines grecques et son amour pour la musique tzigane et l’électro-jazz. Le disque, produit par Eric Legnini, sort le 22 février avec en découverte, l'extrait Apsilies avec la chanteuse Maria Deglianni.
Dominic Ntoumos est un trompettiste aux origines grecques et aux envies plus larges encore de connaitre le monde. Son instrument le fait voyager et on peut croiser le musicien à Londres, en Roumanie, dans les Balkans ou à Paris puisque c’est là qu’avec le pianiste et producteur Eric Legnini il a enregistré son dernier disque en date : Back To The Roots. Le trompettiste Dominic Ntoumos, qui se cache sous les traits de Kiriakos, crée une musique aux confins de ses différentes cultures : de la musique traditionnelle grecque, teintée d’un brin de tzigane, le tout arrangé à la manière électro-jazz avec un peu de hip-hop !
Voici le clip de Apsilies de Ntoumos :
Dominic Ntoumos est un trompettiste passionné, curieux et éclectique. Son groupe qu’il baptiste « Ntoumos » représente le brassage des cultures par le mélange des styles, de sonorités traditionnelles et modernes. Mêlant des musiques populaires Grecques et de l’Est à du hip-hop, funk, électro, Drum & bass et Jazz. On retrouve sur le disque : Dominic Ntoumos à la trompette et aux compos, Maxime Zampieri à la batterie, Greg Chainis à la guitare, Javier Breton à la basse, Evangelos Tsiaples au bouzoukis et Nicolas Hauzeur au violon.
Ntoumos - Nouvel album Back To The Roots
Produit par Eric Legnini, sortie le 22/02/2020
Le Facebook de Ntoumos
18:17 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ntoumos, back to the roots, apsilies, jazz, eric legnini
28/01/2020
Féloche reprend ses meilleurs titres avec le Mandolin' Orchestra
Féloche revient avec son Moandolin'Orchestra, et c'est un festin sonore de le voir revisiter son répertoire et ajouter des reprises hors des sentiers battus.
Chic Planète signée d'Hubert Mounier pour l'Affaire Louis' Trio est la première reprise de Féloche à découvrir sur cet album acoustique.
Féloche s’offre le titre “Chic planète” de l’affaire Louis Trio. Et c’est une revisite complète. L’idée est simple : faire résonner les mots du titre avec l’actualité et l’urgence climatique… Avec ce titre, Féloche expose son album Féloche & The Mandolin’ Orchestra qui sera disponible le 14 février chez Silbo Records avec deux concerts à la suite le 30/04 aux Trois Baudets.
Voici la vidéo de Chic Planète :
Voici comment Féloche présente son projet de jouer avec des mandolines :
"Le projet Mandolin’ Orchestra a pu voir le jour grâce à l’implication de Florentino Calvo mandoliniste-grand-manitou-chef d’orchestre et au talent et à l’enthousiasme de son ancien élève Vincent Beer Demander qui est devenu l’un des mandolinistes-concertistes français les plus demandés au monde (L’Orchestre national de France, L’Opéra de Paris, Lalo Schifrin, Vladimir Cosma etc...) et qui a arrangé l’album. Dans ses arrangements Vincent Beer Demander a revisité mes chansons avec toutes les possibilités qu’offre la mandoline (sonorité, trémolos, virtuosité...) Mais ce que j’entends surtout, moi, c’est que mes chansons ont été un formidable terrain de jeu pour exprimer son amour pour la musique orchestrale au sens large, du baroque au contemporain en passant par la chanson et la musique traditionnelle."
Nouvel album - Sortie le 14/02 chez Silbo Records / Absilone
Double concert le 30/04 au Trois Baudets à Paris
Le site de Féloche
16:07 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : féloche, chic planete, silbo, album, mandolin orchestra