Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2025

Karl Lemoine a trop la Dalle (clip officiel)

karl lemoine, clip, j'ai la dalle, single, musique, pop, urbain, rnb

Karl Lemoine fait parler de lui avec son premier single J'ai La dalle ! Un titre aiguisé par l'ambition et l'envie de se faire une place au soleil.

J'ai la Dalle est le premier single du danseur, chanteur, auteur Karl Lemoine, un talent à suivre du Rnb français.

Karl Lemoine déboule dans nos oreilles avec ce premier single sensuel et évocateur : J'ai La Dalle. Sa voix, claire, nerveuse, habitée, se frotte à une prod de Josselin Sallet et Guard, taillée pour mettre le feu aux ambitions. « J’ai brisé mes chaînes. J’suis plus condamné », lâche-t-il avec une intensité brute, comme un cri de libération. Dans le clip, signé Moonlife Production, Karl alterne entre scènes d’entraînement sur un ring et plans chorégraphiés où son corps semble électrisé par la musique. C’est viscéral, brûlant, parfaitement orchestré.

Voici la vidéo de J'ai La Dalle :

Quand Karl Lemoine balance « J’ai la dalle », c’est tout sauf une petite faim. Avec ce premier titre aux allures de coup de tête bien placé, l’artiste originaire d’Amiens signe un cocktail urbain survitaminé, où pop, trap et R&B s’enlacent Sa musique, qui navigue entre trap, baile funk et pulsations électro, respire la liberté et l’envie de casser les codes. Influencé par Michael Jackson, Lenny Kravitz et Yseult, il compose une identité artistique percutante et sans compromis. Il s’impose aussi à l’écran avec un rôle remarqué dans la série Reuss, réalisée par Jérémy Mainguy et diffusée sur France TV Slash.

Suivez le sur TikTok

karl lemoine, clip, j'ai la dalle, single, musique, pop, urbain, rnb

 

17/06/2025

Be My Wife devient fou avec le clip de Me Cuesta

Be My Wife, Federico Nessi

Be My Wife est notre découverte électro pop avec Me Cuesta, un titre étonnant qui nous plonge dans un univers mélodramatique évoquant le terrible manque de l'artiste pour son Argentine natale.

Federico Nessi alias Be My Wife, évoque l'Argentine, son pays natal avec Me Cuesta, un single dansant et mélancolique qui montre ses influences gothiques, pop punk et expérimental. Le crooner électro admirateur de David Bowie et Brian Eno nous donne des frissons avec ce morceau porté par un clip superbe signé Antoine Asseraf.

 

 

Be My Wife est le projet du directeur artiste Federico Nessi, qui a vécu à Buenos Aires, Miami et aujourd’hui Paris. Ce chanteur réunit avec ce projet sa vaste culture qui embrasse une maitrise totale des codes visuels, de la mode et de la photo. 

Faussement pop et funky, Me Cuesta lâche ses grooves hypnotiques dans une transe contagieuse qui nous mène droit dans la folie. Me Cuesta est à la fois une déclaration d'amour et une lettre de rupture à l'Argentine, ce pays qui, après plus de 20 ans de vie aux États-Unis et en France, reste le pays d'origine de Federico Nessi, alias Be My Wife. Ce titre est à découvrir en clip avec les images spectaculaires d'Antoine Asseraf.

Découvrez le clip de Me Cuesta réalisé par Antoine Asseraf :

 

Be My Wife lance une fascinante création artistique au carrefour entre le post-punk aux allures de musique industrielle et de l’électro-pop exploratoire. L’énergie du rock découle des sonorités légèrement abrasives qui se juxtaposent à merveille à la nerveuse approche rythmique de ce morceau habité par une magnifique intensité. 

L’interprétation vocale masculine empreinte d’une mystérieuse sensualité amplifie la charge émotionnelle de ce titre aux qualités hypnotiques. L’envoûtement est total grâce à la mise en scène artistique du clip qui accompagne cette chanson iconoclaste. 

Découvrez la noirceur surréaliste de Me Cuesta, avant l'EP To Deliver a Feeling dès maintenant sur Spotify et plongez dans l'univers évocateur de Be My Wife.

Suivez Be My Wife sur Bandcamp

Me Cuesta de Be My Wife

13/06/2025

Lone Wolf & Rice Fab, passeurs de blues chez Dixiefrog

Lone Wolf & Rice Fab

Lone Wolf & Rice Fab font revivre le Delta Blues, celui de Robert Johnson, de Skip James et de Son House avec un album remarquable qui bénéficie du soutien du légendaire label Dixiefrog (Popa Chubby, Fred Chapellier, Neal Black...).

Fan de Delta Blues ? Fasciné par la légende du Crossroads et de Robert Johnson ? Alors écoutez Lone Wolf & Rice Fab, un duo incroyable qui n'a pas a rougir face aux plus grands bluesmen légendaires.

Lone Wolf et Rice Fab, et c'est une histoire incroyable, se sont rencontrés en Bretagne à l'issue du Covid, guidés par une fascination commune pour la musique de Robert Johnson. Entre eux, le feeling est passé plus vite que la vitesse du son. Chacun a apporté son expérience, avec diverses formations nantaises pour Lone Wolf, de St Brieuc et Rennes pour Rice Fab. 

Après une bonne année de concerts en Bretagne, les compositions se sont enchainées naturellement. Le duo nantais constitué de Thierry Gautier et Fabrice Leblanc arrive désormais à nos oreilles, et en écoute sur Spotify.  

La légende la plus connue concernant le Delta blues, elle celle de Robert Johnson. En 1931, il rencontre Son House qui se moque ouvertement de son niveau de guitare. Johnson décide alors de partir pour sa ville natale, Hazlehurst, et revient deux ans plus tard avec une technique de guitare hors du commun. Son House lui-même s’avoue dépassé… A l’époque où le vaudou et les produits stupéfiants étaient très en vogue, tout le monde est persuadé que Robert Johnson a signé un pacte avec le diable, rencontré dans un lieu qui donnera son nom à l’une des grandes chansons du blues, Crossroads. 

 

Découvrez en extrait Story of a man :

 

Le Delta blues a inspiré et continue d’inspirer de très nombreux artistes et genres musicaux dont le Rythm’n’Blues, le Jazz, le Rock & Roll, la Soul, la Funk, la Pop, le Hard Rock ou encore le Rap qui, de part ses textes protestataires, son rythme saccadé et répétitif, et ses racines afro-américaines, peut être rapproché du Blues. 

Finalement, notre bon vieux Johnny aurait pu dire : « Comme quoi, toute la musique qu’on aime, elle vient de là, du Delta blues ! ». 

 Les enregistrements des 13 titres de ce premier album de Lone Wolf et Rice Fab se sont étalés sur 3 ou 4 séances, la première prise étant souvent la bonne. Une année de plus, et le résultat est dans les bacs pour faire vibrer les amateurs de blues traditionnel. On en redemande

Lone Wolf & Rice Fab - Nouvel album disponible chez Rock'n'hall / Dixiefrog 

Lien Bandcamp

Lone Wolf, Rice Fab