Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2025

Lucien Chéenne, révélation de la chanson française avec Larmes au Poing

Lucien Chéenne, Larmes au Poing

Lucien Chéeenne dévoile un superbe nouvel album, Larmes au Poing, un nouveau format musical, plus chanson à texte qui convient à merveille à sa voix d'airain.

Lucien Chéenne explore sa part féminine avec le très beau single pop/rock Je suis une fille, l’occasion de reparler de son album Larmes au Poing à découvrir sur toutes plateformes. Un très beau virage du rock vers la chanson poétique.

Lucien Chéenne ne triche pas dans ses chansons car on ne triche pas avec les émotions. Depuis ses débuts aux accents punks et alternatifs, et sur les centaines de scènes qu'il a foulées, le néo-Nantais leur a forgé ce caractère. Son nouvel album, "Larmes au Poing", écrit à Astaffort et en Bretagne, composé à plusieurs mains avec les réalisateurs Manu Bichon & Hugo Cechosz, les inscrit définitivement dans leur époque. Sincères et touchantes, délicatement pop rock, parfois psychés, elles sont subtilement mordantes et forcément essentielles.

Voici le clip de Je suis une fille de Lucien Chéeenne :

 

 "Je suis une fille qui ne s’aime pas Et il y a un homme qui dort en moi Je suis une fille qui ne s’aime pas Et il y a un homme qui dort en moi..." extrait des paroles de Je suis une fille 

Larmes au Poing, l'album de Lucien Chéenne est clairement ancré dans la chanson française actuelle même si l’ambiance est volontairement typée 70’s, entre folk, rock, et psychédélisme. Des chansons sombres mais bien vivantes, pleines de poésie, héritière des grandes heures du rock romantique et atmosphérique français. Parfois, quelques fantômes s’invitent. 

On y croise Alain Bashung, Nino Ferrer (époque « South » et ses albums Psychés), l’homme à tête de chou Serge Gainsbourg… Pour finalement débarquer sur des rivages surprenants que personne n’aurait soupçonné ici : ceux d’Etienne Daho (sur « Sauvage Ennui »), Lo’Jo et Denis Péan (sur « Les écorchés ») ou encore Philippe Brach.

Prochains concerts :

 22/05 La Bouche d'Air - Salle Pannonica - Nantes (44) Release Party 

 23/05 Les Copains D'abord - Salbris (41) 

14/06 La Cantine du Voyage - Nantes (44) 

07/08 La Station Nuage - Nantes (44) 

16/08 Le Petit Poucet - St Léon (63) 

 Lucien Chéeenne à suivre sur Instagram

Je suis une filles, Lucien Chéenne

Écrire un commentaire