Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2023

Ferielle nous ouvre l'appétit avec Jeter un sort

FERIELLE, jeter un sort, clip

Ferielle raconte ses stratégies post-rupture avec JETER UN SORT. Notre coup de coeur rock du moment..

Jeter un sort, le nouveau morceau de Ferielle est le plus iconoclaste, de son premier disque, avec sa structure punk-rock, doux couplets sur refrains énervés. Il met en scène la voix, un cri qui se transforme en rire, et passe de la mélancolie au machiavélisme. A découvrir avec le clip vidéo qui vaut le détour.

 

 

Ferielle nous prend par la main et nous fait découvrir sa pop décalée, cocktail rafraichissant de rock à guitare et de textes féminins ultra sensibles. On adore son charme espiègle, et ses mélodies magnifiquement écrites. Voilà une chanteuse avec de l'énergie et un fort tempérament, qui sait aussi donner de la voix comme on aime. Le morceau Jeter un sort a été écrit par Ferielle, et Martin Chourrout & Simon Beaudoux du groupe Exsonvaldes.

Regardez Jeter un sort, le nouveau clip de Ferielle réalisé par Cédric Nussli :

Ferielle chante avec malice, comme une héroïne espiègle des teen-movies avec lesquels elle a grandi. On adore chez elle cette sincérité palpable qui habite tous ses morceaux et évoque des artistes comme Clarika, La Grande Sophie, Emily Loizeau ou Mademoiselle K dans une version plus actuelle et rajeunie.

Ferielle, 1er EP l'eau qui dort Sortie le 12/05/2023 chez Finalistes

Lien digital

FERIELLE, jeter un sort, l'eau qui dort

14/04/2023

Balpores et Colonel Reyel, leur clip Le Rythme dans ma peau

Balpores, colonel reyel, clip, le rythme dans ma peau

Balpores, le DJ électro et Colonel Reyel unissent leurs talents avec Le Rythme dans ma peau à découvrir avec un clip ensoleillé qui nous emmène sur les plus belles plages de la Martinique.

Voici Le Rythme dans ma peau, le clip de Balpores et Colonel Reyel à découvrir sur Youtube, c'est tout simplement le tube de l'été. A découvrir absolument.

Colonel Reyel est un artiste pop urbain qui a connu un très grand succès au début des années 2010 avec le titre « Celui », «Toi et moi » et bien d’autres. L’artiste est inspiré par le dancehall et la musique caribéenne. Double disque de platine, plusieurs tournées à son actif dont une date mémorable dans la salle mythique de L’Olympia à Paris, il se démarque par son authenticité et sa proximité avec ses fans. Le voilà aujourd'hui invité sur Le Rythme dans ma peau par le DJ et producteur électro Balpores qui dévoile un véritable tube. On adore ce titre aussi joyeux que trépidant, une merveille sonore pour nous mettre de bonne humeur.

Regardez le clip vidéo du Rythme dans ma peau

Balpores s'installe parmi les meilleurs faiseurs de hits avec Le Rythme dans ma peau à qui on prédit un grand succès cet été. Ce DJ est enfin dans la lumière après des années de travail. Son grand nombre de représentations lui a permis, au fil des années, de se faire un nom dans le milieu de la scène DJ française et de collaborer avec de nombreux DJ EDM français.

C’est ainsi que les fans de musiques électroniques, festives et dansantes ont pu découvrir ce phénomène des platines et le voir se défouler jusqu’au bout de la nuit. Pour assister à une session de mix de ce French DJ populaire, découvrez sa programmation sur la page dédiée.

Balpores feat Colonel Reyel : le single Le Rythme Dans Ma Peau. Balpores est sur Instagram

balpores, colonel reyel, le rythme dans ma peau, clip, musique, martinique, été, club dj balpores, club, estival, caraibes

04/04/2023

Gueules Noires, l'album rock de Dierick pour se souvenir des mineurs

Diep Graaf, Gueules Noires, Dierick

Gueules Noires est un projet rock qui rend hommage à tous les mineurs exploités dans les mines au Congo et en Belgique. Un disque très fort, écrit par le guitariste belge Dierick.

Avec le premier extrait Diep Graaf, Gueules Noires évoque l'histoire des mineurs exploités en Belgique, en France et au Congo, et parle aussi de notre époque actuelle. Un album engagé qui montre les excès du capitalisme.

 

Gueules Noires donne à entendre les voix qui remontent du fond de la fosse et la honte du colonialisme, de l’industriel, la honte de l’État donneur d’ordre, c’est un cri radical dans le patrimoine de ces nations, un acte, un geste culturel et social humble, opposé à la gravité du désastre.

Découvrez le premier Single de Gueules Noires : Diep Graaf. Gueules noires, ce sont les mineurs belges exploités dans les mines de charbon et les esclaves congolais, également exploités et torturés. Traduit du néerlandais, le titre signifie "creuser profond", référence directe aux mineurs, accompagné de guitares rock aux rythmes monolithiques.

Le clip de Diep Graaf à découvrir. Il a été réalisé en stop motion par Cyann Coroënne & Kyle Messett :

Dierick évoque son histoire familiale avec cet album engagé et enragé. Il revient sur des faits historiques qui sont trop effacés de nos mémoires, avec un album qui se veut militant et engagé : ses titres, en français et en anglais, racontent ces parallèles entre ces deux mondes, et l’exploitation de l’homme par l’homme. Son album retrace ses souvenirs d’enfance, ces histoires qu’il entendait de la bouche de ses grands-parents et parents, mêlant la mine, et l’esclavagisme au Congo.

Gueules Noires. Nouvel album. Sortie en juin chez L'Autre Distribution.

Le site officiel

Gueules Noires, album