Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2023

Max Darmon se dévoile avec la vidéo de L'itinérante

max darmon, l'itinérante

Max Darmon nous présente L'itinérante, un clip pop et mélancolique qui nous entraine sur les plages de Normandie. A découvrir dans notre sélection des jeunes talents de la chanson française.

Max Darmon prépare la sortie de son premier EP La grande Aventure pour le 31 mars 2023.

Max Darmon a sorti le clip vidéo de Fuis-moi il y a quelques mois. C'est comme ça que nous avons pu découvrir ce fabuleux bassiste, de retour aujourd'hui avec un titre qui est un coup de coeur intégral pour nous. L'itinérante parle des atermoiements de l'amour, et de la souffrance que cela engendre. Sans pathos ni larmes, Max Darmon nous offre un titre lumineux qui prend aux tripes et nous fait penser à Bashung et Gainsbourg. On vous fait découvrir le clip sur le site.

Voici le clip de L'itinérante :

Bassiste professionnel extrêmement polyvalent, Max Darmon joue depuis quelques années comme musicien de stuudio et de scène. Allant de la variété française, au hip-hop en passant par la pop, le jazz et les musiques afro-américaine, il a collaboré avec plusieurs artistes tel que, Ben Sidran (USA), Fausto Mesolella (IT), The Dining Rooms (IT), Kacem Wapalek (FR), Coco Meliès (CAN), DAUMIERS (FR). Avec La Grande Aventure, il se lance comme artiste avec ses chansons ciselées à l'extrême et qu'il a écrite pendant le confinement dans une maison du Lot.

La Grande Aventure, le EP de Max Darmon sort le 31 mars chez Antipodes Music.

Lien officiel digital

La Grande Aventure, Max Darmon

24/01/2023

Leo Sidran, un crooner à découvrir avec l'album What's Trending

Leo Sidran, wHAT's Trending, Bonsai Music

Leo Sidran est de retour sur le label Bonsaï Music avec son huitième album What's Trending, sommet de son écriture de songwriter marqué par le jazz cool et le rock californien.

Premier extrait du nouvel album, on découvre le clip vidéo de There Was A fire.

Leo Sidran revient avec un album où brillent ses qualités d'auteur/compositeur et de multi instrumentiste. Toujours inspiré par des artistes comme The Eagles, Steve Miller ou Steely Dan, le musicien à la touche très jazzy, sait aussi sonner moderne et frôler même le R&B à certains moments du disque, sans jamais devenir sirupeux. Le raffiné songwriter a enregistré chez lui, à Brooklyn, les chansons de cet album qu’il décrit comme « intimes et introspectives ». On ne peut s’empêcher de voir les reflets de la Côte Ouest dans la pop-rock épurée du New-yorkais. Chaque arpège de guitare est ciselé avec finesse, claviers et cuivres flottent dans l’air, basse et batterie swinguent tout en retenue. Le disque parfait pour effacer le stress de la rentrée.

Le clip de There Was A Fire à découvrir :

"Mon père, Ben Sidran et ma fille Sol chantent le refrain de la chanson. L'arrangement de cor est interprété par deux brillants amis (John Sneider à la trompette et Peter Hess aux bois) et le solo est assuré par Mark Dover, qui est l'un des meilleurs clarinettistes de son époque à mon avis." Ben Sidran

Avec What’s Trending, Leo Sidran donne le sentiment qu’il nous chante à l’oreille notre propre histoire, alors qu’il raconte la sienne. On retrouve à ses côtés un casting d'invités de marque comme Janis Siegel (Manhattan Transfer), Louis Cato (le chef d'orchestre de The Late Show), Jon Lampley (Huntertones), Jake Sherman, Lauren Henderson et Michael Leonhart (Steely Dan).

Leo est sur Facebook. Son album What's Trending sort le 10 mars 2023 et il sera en France le 20 avril 2023 pour jouer au Sunside à Paris.

leo sidran, musique, album, bonsai music, jazz, concert, sunside, ben sidran, there was a fire

03/01/2023

Delphine Coutant nous envoie dans l'espace avec l'album 2 Systèmes solaires

Delphine Coutant, album, 2 systèmes solaires, musique

Delphine Coutant revient avec 2 Systèmes Solaires, un album aussi magnifique qu'ambitieux, enregistré en octuor avec un quatuor à cordes et un trio de cuivres. On vous présente en extrait le titre Mes heures d'univers.

L'album de Delphine Coutant est déjà disponible en digital et sort en cd le 03 février 2023 chez Quart de Lune. Les cailloux, les planètes, la glace et les déserts, voilà en quelques mots l’univers dans lequel s’est plongée l’artiste nantaise Delphine Coutant. Son nouvel album « 2 Systèmes Solaires » est né d’un long travail de recherches.

 

 

Delphine Coutant est sans nul doute l'une des figures les plus brillantes et originales dans le paysage de la chanson française. A l'écart des grands chemins médiatiques, elle crée depuis déjà plus de cinq albums une œuvre dense et poétique, portée par des concerts dans les arbres, ou sur les lacs. Pour écrire la partition de "2 systèmes solaires", Delphine Coutant a étudié pendant quatre ans l'écriture musicale, l'arrangement, l'orchestration au Conservatoire de musique de Nantes. Son amour du minéral vient peut-être de son passé de paludière avec l'or blanc des marais salants de Guérande.

Voici la vidéo de Delphine Coutant - Mes heures d'univers :

Delphine Coutant signe pour cet album 2 Systèmes Solaires des compositions insolites à la croisée des musiques populaires et savantes. Sa créativité s'enrichit de ses expériences, aussi bien comme compositrice que comme paludière. Du conservatoire aux marais salants, elle accompagne la poésie de la nature. Cette œuvre singulière, aux accents fauréens et baroques, étonne par des arrangements ciselés servant à merveille ses textes telluriques.

L'artiste à suivre sur son site officiel

2 systemes solaires, delphine coutant