Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2012

Les ballades jazz d'Eric Legnini

Cover Ballads Web.jpg

 

Revoici notre pianiste de jazz actuel préféré, j'ai nommé Eric Legnini que l'on a suivi ces dernières années dans une belle association du jazz et de la soul des années 60. Il s'offre un album en trio et au piano pour nous jouer ses plus grands thèmes de jazz préférés et ajouter ses dernières mélodies.

Tout passe à la moulinette Legnini qui montre sa puissance sonore et sa virtuosité jamais ennuyeuse.

nouvel album Ballads chez Discograph

10/02/2012

Richard Galliano à la mémoire de Piazzolla

galliano-ok.jpg

 

Voilà réédité le disque d'une grande amitié et d'une admiration mutuelle ! Richard Galliano continue à jouer le répertoire de Piazzolla sur les scènes mondiales, et ce coffret cd et dvd réédité par Dreyfus Jazz capture des grands moments musicaux !

tait-ce le sang du sud de l’Italie qui les rapprochait ? Une même façon de mêler jazz et musique classique ? Ou bien tout simplement l’amour de la vie ? Piazzolla avait reçu de Nadia Boulanger un précieux cadeau en forme de conseil qu’il offrit à son tour à Galliano : « Un musicien doit jouer la musique de sa terre. »

Pour ce disque, Richard Galliano s’est souvenu qu’Astor Piazzolla pouvait bousculer le rythme binaire du tango populaire. Qu’il n’avait jamais oublié l’émerveillement de son enfance new-yorkaise quand il écoutait au Cotton Club Ellington ou Calloway. Que derrière la musique de Piazzolla, on pouvait entendre des phrases mélodiques de Jean-Sébastien Bach.

Et l’accordéoniste-bondéoniste qui jazzifie tout ce qu’il joue, cette fois, interprète son ami avec fièvre, avec passion. Dans la revue américaine Play Boy, un journaliste, un jour, prétendit qu’écouter cette musique était très profitable avant de faire l’amour !

07/02/2012

Moran, animal chanteur de Proverbes

moran.jpg

Un album Mammifères qui se découvre sur la durée ! Comme pour Tabac, les mots sont restés la matière première de Moran, mais pour ce deuxième opus, le côté musical et les mélodies ont été davantage peaufinés. C’est que lorsque le poète a fait paraître sa première offrande en 2006, il jouait de la guitare depuis seulement un an et demi. Il s’était laissé convaincre par des amis de jouer de cet instrument et de pousser la chansonnette, alors qu’auparavant il écrivait seulement pour les autres. «À la base, je suis un écrivain et même si je n’avais aucun talent, j’ai commencé à chanter et à jouer de la guitare, explique-t-il. Mes textes ne marchaient pas quand d’autres les chantaient!»