Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2023

Louis Arlette isnpiré par la poésie avec son EP Sacrilèges

Louis arlette, sacrilèges

Louis Arlette adapte en musique un derniers poèmes de Ronsard, le fascinant A Son âme, sur son EP Sacrilèges dans lequel il nous dévoile ses poèmes préférés qu'il habille de synthés et de guitares inspirées.

Louis Arlette prépare Sacrilèges, un EP avec Baudelaire, Musset, Gérard de Nerval, François Villon et Pierre de Ronsard transfigurés par des musiques rock ou électro... Magique, on succombe à ce titre A Son âme de Ronsard !

 

Avec son EP Sacrilèges,  Louis Arlette reprend et adapte les poèmes La Ballade des Pendus de François Villon, La Fin De La Journée de Baudelaire, El Desdichado de Gérard de Nerval, Tristesse de Musset et A Son âme de Ronsard. Un EP au ton unique dans le paysage actuel de la pop française. Louis Arlette prouve une fois encore qu'il est un auteur remarquable et un musicien très doué qui ne reste pas sur ses acquis puisqu’ici, il propose des mélodies beaucoup plus électroniques encore ; certaines pourraient même flirter avec la piste de danse.

Voici A son âme, le poème de Pierre de Ronsard, repris par Louis Arlette :

Louis Arlette a présenté les poèmes de Sacrilèges et en particulier celui d'A son âme de Ronsard : "Ronsard, prince des poètes et poète des princes, a composé son recueil « derniers vers » juste avant sa mort survenue en 1585. Jamais un poète n’aura autant magnifié l’amour. « A son âme » sonne comme une épitaphe, à la fois légère et déchirante." On reparle de Sacrilèges très bientôt, un disque dont chaque silence et chaque interstice laisse passer des éclats chatoyants, et qui laissent les mélodies et les mots rayonner.

Louis Arlette dévoile son Nouvel EP Sacrilèges le 28 avril 2023 chez Le Bruit Blanc

Louis est sur Instagram

baudelaire, gérard de nerval, louis arlette, musique, musset, pierre de ronsard, poésie, rock, ronsard, sacrilèges, à son âme

Les commentaires sont fermés.