Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2023

Valentin sort un hommage pop aux années 80 en clip

valentin, 80

Valentin est nostalgique des années 80. Il le chante sur son titre trépidant et ultra pop 80, à découvrir dans un clip vidéo qui ranime ces années oubliées.

Repéré par Nagui dans l’émission THE ARTIST sur FRANCE 2, VALENTIN sort son premier clip « 80 », une chanson pop qui réveille nos instincts de fièvre du Samedi Soir ! 

 Valentin replonge dans les années 80 et rend un très bel hommage à cette magnifique période qu’il aurait aimé connaître. Ce premier single annonce la couleur d’un EP à venir et accrochez-vous bien, car les chansons qui vont suivre seront teintées d’énergie et d’intelligence.

Comme il le dit dans sa chanson, il aime les chanteurs sans autotune et c’est son cas, car Valentin a une voix incroyable et haut perchée qu’il n’a pas besoin de travestir.

Le titre “80” doit servir de rampe de lancement d’un EP qui verra le jour un peu plus tard dans l’année, et en attendant place au clip

Voici la vidéo de Valentin - 80 (clip officiel) :

"Moi j’aime les années 80

La chute du mur de Berlin

Mitterrand contre Balavoine

Dans les deux camps il y a des fans

Moi j’aime les années 80

Antisocial sur le refrain

Renaud séchant Madame Thatcher

Et puis les Clash jusqu’à pas d’heure..."

Les paroles de 80 sont signées Antoine Essertier, Valentin Vierling

Âgé de 23 ans, le jeune artiste s'est entouré de pointures de la chanson française pour composer son premier album, sur lequel il a travaillé trois ans durant. S'entourer d'artistes plus âgés que lui a été un véritable choix de la part de Valentin, notamment pour retranscrire du mieux possible une époque, importante à ses yeux, les années 80.

Ainsi, alors que beaucoup revendiquent des influences et sortent des grands noms pour impressionner la galerie, lui n’hésite pas à déclarer que dans cette famille heureuse, on écoutait d’autres vedettes : Voulzy, Calogero ou Goldman, sans oublier les interprètes de Starmania dont Daniel Balavoine, une sorte de grand frère spirituel puisque comme lui, Valentin n’a absolument pas peur de monter, même sans filet, dans les aigus...

Valentin est sur Instagram

80, clip, valentin

Les commentaires sont fermés.