Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2020

Almée, on ne résiste pas à ses Préliminaires

Almée, Préliminaires

Almée sort un premier titre, Préliminaires, tentative de séduction hautement réussie qui brille du talent éclatant de la jeune chanteuse.

Avec préliminaires, Almée approfondit sa part intime, ses sentiments et comment se fait la cristallisation de l'amour. Un clip avec Nicolas Ullmann nous fait voyager dans l'univers captivant de la jeune femme.

Almée s'inscrit dans la lignée de musiciennes à forte personnalité comme Yseult, Laurie Darmon, ou Clara Luciani. A la fois auteure, compositrices, réalisatrice, elle a décidément tous les talents. Elle s’est déjà produite dans divers lieux parisiens comme L’Alhambra, Le Zèbre de Belleville, La Nouvelle Seine, Le Nez Rouge ou encore L’Eglise Saint-Eustache pour le dernier Festival des 36 heures de Saint-Eustache. On la retrouve avec Préliminaires, bijou sonore ultra féminin, qui annonce un premier EP Plonger attendu en septembre prochain.

Les Préliminaires d'Almée à découvrir en clip :

Avec les conseils d’Angelo Foley («Balance ta peur») qui l’accompagne, Almée décline ses explorations de l’intime sur divers supports comme le podcast. Elle enregistre les mots de ses proches et crée pour chaque titre un épisode en correspondance. Pastilles de 10 minutes, ces «Etats sonores» sont une tentative de saisir le vivant à travers la voix, et les résonances qu’un mot crée en chacun. Un parcours qui illustre à merveille ce que creuse Almée en musique : la part d'ombre, l'inexploré, la face mystérieuse.... un beau programme bien séduisant.

Les infos pour en savoir plus sur Almée

Almée, Plonger

Les commentaires sont fermés.