28/01/2020
Féloche reprend ses meilleurs titres avec le Mandolin' Orchestra
Féloche revient avec son Moandolin'Orchestra, et c'est un festin sonore de le voir revisiter son répertoire et ajouter des reprises hors des sentiers battus.
Chic Planète signée d'Hubert Mounier pour l'Affaire Louis' Trio est la première reprise de Féloche à découvrir sur cet album acoustique.
Féloche s’offre le titre “Chic planète” de l’affaire Louis Trio. Et c’est une revisite complète. L’idée est simple : faire résonner les mots du titre avec l’actualité et l’urgence climatique… Avec ce titre, Féloche expose son album Féloche & The Mandolin’ Orchestra qui sera disponible le 14 février chez Silbo Records avec deux concerts à la suite le 30/04 aux Trois Baudets.
Voici la vidéo de Chic Planète :
Voici comment Féloche présente son projet de jouer avec des mandolines :
"Le projet Mandolin’ Orchestra a pu voir le jour grâce à l’implication de Florentino Calvo mandoliniste-grand-manitou-chef d’orchestre et au talent et à l’enthousiasme de son ancien élève Vincent Beer Demander qui est devenu l’un des mandolinistes-concertistes français les plus demandés au monde (L’Orchestre national de France, L’Opéra de Paris, Lalo Schifrin, Vladimir Cosma etc...) et qui a arrangé l’album. Dans ses arrangements Vincent Beer Demander a revisité mes chansons avec toutes les possibilités qu’offre la mandoline (sonorité, trémolos, virtuosité...) Mais ce que j’entends surtout, moi, c’est que mes chansons ont été un formidable terrain de jeu pour exprimer son amour pour la musique orchestrale au sens large, du baroque au contemporain en passant par la chanson et la musique traditionnelle."
Nouvel album - Sortie le 14/02 chez Silbo Records / Absilone
Double concert le 30/04 au Trois Baudets à Paris
Le site de Féloche
16:07 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : féloche, chic planete, silbo, album, mandolin orchestra
23/01/2020
Manuel Adnot crée une grande oeuvre, Amor Infiniti, avec le Macadam Ensemble
Manuel Adnot écrit sa première oeuvre classique avec le Macadam Ensemble aux choeurs. Un disque divin à découvrir.
Amor Infiniti marque la symbiose entre le guitariste Manuel Adnot et le Macadam Ensemble. L'album Amor Infiniti sort le 24 janvier 2020 sur le label Fo Féo Productions.
Manuel Adnot est un guitariste autant influencé par les musiques improvisées que par les musiques plus extrêmes. Constamment à la recherche de nouveaux projets, il a fondé le collectif "1Name4ACrew" et créé deux de ses plus importantes formations: Aeris (Post/Métal/Progressif) et le Power Jazz Trio à la renommée internationale Sidony Box avec Arthur Narcy et Elie Dalibert.
Au cours de son parcours, Manuel Adnot a aussi pu jouer avec quelques grands musiciens tels que Sébastien Boisseau, Will Guthrie, Hasse Poulsen, Paolo Damiani, Benjamin Flament, Me'Shell Nedegeocello et Pino Palladino à Jazz à la Villette 2011, Médéric Collignon, Richard Pinhas, Noël Akchoté, Gianluca Petrella et bien d'autres.... Le voici qui nous présente Amor Infiniti, son projet le plus ambitieux, un disque qui sort le 24 janvier chez Fo Féo Productions.
On retrouve en vidéo Manuel Adnot & Macadam Ensemble - Amor Infiniti (Teaser) :
Amor infiniti, le terme est issu du livre de l’astrophysicien et écrivain vietnamo-américain Trinh Xuan Thuan Désir d'infini. S’il signifie initialement l'amour de l'infini, il peut aussi s'entendre ici comme l'amour infini. Cette double lecture, ce lien étroit entre Amour et Infini, est le socle du travail d’écriture et de scénographie que propose le projet Amor infiniti.
Amor Infiniti est né de la rencontre du guitariste avec Étienne Ferchaud du Macadam Ensemble, formation vocale nantaise spécialisée dans les musiques savantes contemporaines et anciennes, mais également toujours avide de nouvelles expérimentations. "Contrairement à beaucoup de gens, je ne connaissais la musique de Manuel qu'à travers son projet solo. Or, même s'il jouait avec sa seule guitare acoustique, j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait une épaisseur, un lyrisme qui se marierait parfaitement avec des voix", confie le chef de chœur Etienne Ferchaud.
Manuel Adnot et Macadam Ensemble : Nouvel album Amor infiniti
Sortie le 24/01 chez Fo Féo Prod / Caroline International
le Facebook de Manuel Adnot
13:23 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : macadam ensemble, amor infiniti, manuel adnot, musique, album
22/01/2020
Révélation jazz : Toku arrive en France avec le superbe album Toku In Paris
Toku est un musicien de jazz chevronné. Le japonais maitrise la trompette et le chant jazz avec un feeling et une élégance exceptionnelles. Il signe le 24 janvier chez Jazz Eleven un album haut de gamme Toku In Paris.
Pour Toku In Paris, Toku a rassemblé les meilleurs musiciens de jazz parisiens, et cela vaut le détour.
La lecture des crédits va en faire saliver plus un. Voilà le groupe qui joue sur Toku In Paris :
Toku, voix et bugle Pierrick Pedron, saxophone Giovanni Mirabassi, piano Thomas Bramerie et Laurent Vernerey, contrebasse André Ceccarelli et Lukmil Pérez, batterie Sarah Lancman, voix
Enregistré durant l'été dernier, le disque sort avec un double concert (16h30 et 20h) à la Maison de la culture du Japon. On réserve de toute urgence pour ne pas rater un tel rassemblement de musiciens qui incarnent la fine fleur du jazz français pour entourer Toku qui joue de la trompette et chante ce répertoire qui comprend une reprise de Michel Legrand, et des titres écrits par lui-même ou en duo avec la chanteuse Sarah Lancman.
Voici la vidéo de Toku In Paris :
Toku est un musicien de jazz japonais de la préfecture de Niigata, au Japon. En plus d'être l'un des rares chanteurs de jazz professionnels et joueurs de bugle au Japon, il est connu pour promouvoir le jazz au Japon et apporter des éléments du genre à la J-pop grâce à des collaborations avec d'autres artistes.
Toku Nouvel album Toku In Paris - Sortie le 24 janvier 2020 chez Jazz Eleven
En concert le 15/02 à la Maison de la culture du Japon
Réservations à la Maison de la Culture du Japon
13:13 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jazz, toku, jazz eleven, giovanni mirabassi, pierrick pedron, musique, maison de la culture du japon, toku in paris