Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2017

Samuel Strouk et la beauté envoûtante de Silent Walk

samuel strouk, album, jazz, silent walk, découverte

Samuel Strouk nous fait faire une belle découverte avec son album rêveur et nocturnal Silent Walk, à la croisée du jazz et de la musique de film.

Samuel Strouk, guitariste virtueux, a mille savoir-faire qu'il met au service de la musique. Son premier album Silent walk vient de sortir sur le label Crescendo by Fo Feo Productions. L’album intitulé Silent Walk, empreint d’un grand lyrisme et d’une sensibilité à fleur de peau, a été confectionné par Samuel Strouk, à la manière d’un peintre, ou d’un cinéaste, avec un sens inné de la narration. Cela aboutit à un projet musical inclassable, qui ne ressemble à rien de connu. A l’écoute de Silent Walk, imaginez des paysages vierges, jamais découverts par l’homme, qui vont, au fur et à mesure se déflorer, s’ouvrir à nous, et devenir familiers.

En écoute, voici Lands de Samuel Stouk :

Le guitariste sort donc son premier album, "Silent Walk", à la croisée du jazz et de la musique de chambre, enregistré en quintet en compagnie notamment du violoncelliste François Salque et de l'accordéoniste Vincent Peirani. Cela aboutit à un projet musical inclassable, qui ne ressemble à rien de connu, et qui rendrait fou de jalousie Manfred Eicher (le patron du label Ecm) par le soin apporté à l’architecture sonore et à la gestion de l’espace, du temps, et du silence…

Samuel Strouk, guitariste virtueux, a mille savoir-faire qu'il met au service de la musique. Son premier album Silent walk vient de sortir sur le label Fo Feo Productions.

Silent Walk est disponible chez Fo Féo Productions / Universal Music

En concert le 27 novembre au Café de la Danse

En savoir plus sur Samuel Strouk

samuel strouk, album, jazz, silent walk, découverte

Écrire un commentaire