Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2015

White Crocodile, le feu sacré du rock !

white crocodile, where's the money, stranger, avions

Voilà un groupe qui rappelle les groupes de rock les plus épiques du punk rock, on pense aux Buzzcocks et à Télévision, voire au Stooges car White Crocodile a beau être emmené par une femme, il ne fait pas dans la dentelle.

Donc, vous trouverez au centre de ce projet une chanteuse hors norme. Julie Biereye est de celles qui produisent du courant électrique en apparaissant devant vous, sur scène ou en chansons. Ex-saltimbanque chez les branques, elle a voyagé de par les coins pas droits de notre planète ronde.

julie biereye

Ses origines familiales et géographiques semblent un furieux melting pot, avec le l’Albion, un soupçon d’alémanique, du corse et du gaulois mais pas que…le genre à se faire détester par les esprits étroits, donc rien que pour cela, on l’aime déjà. On est frappé d’emblée par cette voix qui nous rappelle les chanteuses à cuir et à cœur que l’on a aimé, que l’on aime et que l’on aimera. On dirait bien Nina Hagen ou Siouxsie, et les briscards des 80’s.

Un groupe rare à découvrir sur un album complet : The Stranger.

Les commentaires sont fermés.