14/09/2012
Volpone ou le Renard, attention chef d'oeuvre !
On en est pas revenu, cela a été le coup de massue : nous avons été conquis par Volpone ou le Renard, au Théâtre de la Madeleine avec Roland Bertin, Nicolas Briançon et une troupe incroyable.
Volpone est l’une des comédies les plus brillantes de Ben Jonson, dramaturge dont la réputation fut équivalente à celle de Shakespeare. Il a signé là une comédie exubérante où il donne libre cours à son génie satirique pour montrer les effets de la soif de l’argent, et notamment la perversion des relations entre les individus. Des personnages hauts en couleurs, une farce “moderne” menée tambour battant, un spectacle loufoque et baroque à la fois.
Ce qu’en dit Nicolas Briançon. «Volpone est une pièce d’une férocité irrésistible sur l’argent, le sexe et la cupidité. Elle date de 1606, et semble avoir été écrite hier. Volpone est moderne parce qu’il semble évoluer dans un monde sans conscience, sans règles, sans empathie. Un monde où il importe de posséder, de jouir, et de jeter. En ce sens la pièce nous parle de nous aujourd’hui bien sûr, mais surtout elle nous rappelle à quel point ces tentations ont traversé les époques"
Mise en scène par Nicolas Briançon
Adaptation Nicolas Briançon et Pierre-Alain Leleu
A partir du 12 septembre au Théâtre de la Madeleine
http://www.theatremadeleine.com/
05/09/2012
La star Romain Ughetto en acoustique
Une petite carte postale de Romain Ughetto qui prépare son premier album pour une sortie d'ici quelques semaines !
13:37 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : romain, ughetto, buzz, annonce, clip, mp3, je n'oublierai, jamais
04/09/2012
Chevallier et Laspalès s'engagent dans la police !
Pour le spectacle les Menteurs au Théâtre de la Porte Saint-Martin, le duo Chevallier et Laspalès a endossé l'uniforme de la police anglaise. Chargés d’annoncer une mauvaise nouvelle à deux personnes âgées au cœur fragile, deux braves « bobbies » appuient sur la sonnette d’un petit pavillon le soir de Noël... La maladresse des deux policiers n’égalant que leur absence de jugeotte, l’affaire prend rapidement une tournure des plus burlesques.
Réservations : http://www.portestmartin.com/