06/04/2017
Dimoné, chanteur Epris dans la Glace
Dimoné sort son cinquième disque Epris dans la glace, qui est une grandiose embardée musicale en territoire nord-américain.
Dimoné est de retour et présente son EP avec le titre La Grande Allée.
Après avoir été le coup de coeur de l'Académie Charles Cros pour son album Bien Hommé, Mal Femmé en 2015, Dimoné sort le EP Epris dans la glace. Un 5 titres en guise de visa vers là où tout recommence, où tout s’abolie, une remise à zéro Celsius des compteurs pour un disque inspiré et enregistré sous des latitudes boréales au Québec.
En découverte, La Grande Allée de Dimoné :
Dimoné, qui signifierait « démon » en catalan dispose d’un phrasé particulier, des mots posés presque naturellement sur les notes comme si leur place avait toujours été là. Télérama se risquant même une comparaison avec un autre moustachu célèbre, Francis Cabrel, alors que c'est davantage Bashung au meilleur de sa forme qui vient à l'esprit, voire Rodolphe Burger avec qui il partage un amour prononcé pour les guitares acides.
Cet artiste total nous livre des textes, certes parfois abscons, mais d’une poésie à l’état pur qui fait trembler mes genoux de midinettes, des poésies qui trouvent facilement leur place dans les mélodies drôlement bien ficelées et arrangées. Epris dans la Glace est disponible chez Estampe / Estive
Site officel de Dimoné
16:08 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dimoné, la grande allée, epris dans la glace, bien hommé, mal femmé
Les commentaires sont fermés.