Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2013

On a lu et aimé le magazine Prussian Blue !

prussianblue.jpg

Découverte du moment, cette revue dont le numéro 4 vient de sortir est un summum d'intelligence, d'élégance et d'acuité.

Prussian blue, magazine d’art trimestriel, a une ligne éditoriale singulière : montrer au public ce qu’il ne voit pas d’ordinaire. Dirigée par le grand photographe Guillaume de Sardes, Prussian Blue bénéficie d'un bouche à oreille pas étonnant au vu de sa qualité.

Le magazine Prussian Blue propose une vision décalée de l’art au croisement de la création contemporaine et de la mode, mais aussi, par goût des contrastes, du classicisme le plus élégant. De la tenue donc, mais avec une pointe d’excentricité. La voie suivie est celle du dandysme artistique qui est le propre des amateurs, au meilleur sens du mot. Conformément à cette ligne, Prussian Blue s’attache à offrir des repères aux lecteurs, donnant accès aux ateliers des artistes, expliquant leur travail, informant de tout ce qui touche au marché de l’art, des collections privées aux ventes publiques.

Au sommaire,Tim Eitel. Tim Eitel est considéré comme l’un des peintres figuratifs les plus importants de sa génération, de longs entretiens avec André S. Labarthe et Philippe Grandrieux pour la rubrique cinéma, un article sur la liturgie cosmique de Le Corbusier pour la rubrique architecture, et des photos inspirés d’Antoine d’Agata (membre de la mythique agence Magnum), ainsi que de Nicolas Comment et Guillaume de Sardes qui ont  photographié deux jeunes comédiennes Barbara Opsomer et Régina Demina.

A se procurer d'urgence !

FASHION SHOOTING BY GUILLAUME DE SARDES from candid & young on Vimeo.

Les commentaires sont fermés.