30/08/2024
Kaori revient de Nouméa avec l'album Dans l'attente d'un signe
Kaori alias Thierry Folcher et Alexis Diawari viennent de sortir leur nouvel et troisième album « Dans l’attente d’un signe ». On peut les écouter sur Spotify.
Kaori a sorti son troisième album Dans l’attente d’un signe, à découvrir sur toutes les plateformes digitales et avec le premier extrait Ma belle îlienne, et son clip officiel.
Kaori sera en concert à Paris, au Sunset le 14 novembre 2024. Nous vous proposons de découvrir le premier single « Ma belle îlienne » et le clip qui nous transporte dans une atmosphère de langueur et de douce nostalgie évocatrice des climats chauds où il fait bon se laisser bercer sur un rythme de reggae océanien. Kaori c'est une signature musicale qui fait du duo une paire avec laquelle peu d’artistes pourront rivaliser. Leur longue amitié complice leur a permis d’élaborer une distillation originale de leurs influences aux antipodes des clichés et des stéréotypes proprement îliens. Leur chant varié est inattendu comme peut l’être la vraie vie vécue. Un disque dépaysant, rafraîchissant, leur chanson française s’ensoleille d’un cocktail réussi de balades, bossa ou blues. A découvrir
Découvrez le clip de Kaori, Ma belle îlienne sur Youtube :
Thierry Folcher et Alexis Diawari, deux amis de longue date, ont pris plaisir à concocter ces onze titres à la pulsation marine entre reggae, blues, folk, rock. L'album Dans l'attente d'un signe nous offre des magnifiques parties de guitare comme sur le nouvel extrait Ma Belle îlienne. Cette histoire s’écrit au fil des eaux porteuses de mythes et d’épopées, le long des fleuves bavards et sur des mers tantôt bleues de douceur, tantôt blanches d’indignation. Leur voix puissante s’est élevée au-dessus du vain bruit des querelles humaines. Elle parle d’un seul pays, la Terre, d’un seul peuple, l’Humanité, par-delà les diversités.
Le site officiel. A ne pas rater le 14/11 au Sunset
13:44 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kaori, thierry folcher, alexis diawari, folk, blues, rock, musique, clip, album, live, ma belle îlienne, sunset, concert, paris
01/08/2024
Peyman Yazdanian, compositeur à découvrir d'urgence avec Just About Cinema
Peyman Yazdanian est un compositeur qui a notamment œuvré pour les bandes originales de films d’Abbas Kiarostami, Asghar Farhadi ou Mohammad Rasoulof ! On le retrouve avec Just About Cinema qui rassemble onze de ses musiques de films, et c'est splendide.
Peyman Yazdanian compile ses plus belles musiques de film sur l'album Just About Cinema à découvrir sur toutes les plateformes digitales pour passer un été parfait en musique.
Peyman Yazdanian excelle dans la création de compositions émotionnelles et sensibles qui capturent les nuances des personnages et des situations. Sa musique peut être poignante, mélancolique ou inspirante selon les besoins du film. Il est capable de créer des mélodies qui transportent le spectateur dans l’univers du film. Que ce soit un drame intense, une romance subtile ou un suspense palpitant, sa musique contribue à établir l'ambiance et à renforcer l'immersion du public.
Ecoutez Travelling sur Youtube :
Le compositeur iranien a composé la musique de nombreux films comme Qu’est ce qui relie Le vent nous emportera d’Abbas Kiarostrami (Grand Prix du Jury à Venise en 1999), Nuit d’Ivresse Printanière de Ye Lou (Palme d’or à Cannes en 2009), Un homme intègre de Mohammad Rasoulof (Prix Un Certain Regard en 2017) ou Climbing Iran de Francesca Borghetti (Prix du Public Trento Film Festival 2021).
Ecoutez A Man of Integrity sur Youtube :
Qu’est ce qui relie Le vent nous emportera d’Abbas Kiarostrami (Grand Prix du Jury à Venise en 1999), Nuit d’Ivresse Printanière de Ye Lou (Palme d’or à Cannes en 2009), Un homme intègre de Mohammad Rasoulof (Prix Un Certain Regard en 2017) ou Climbing Iran de Francesca Borghetti (Prix du Public Trento Film Festival 2021), sinon l'immense talent de Peyman Yazdanian qui a composé la musique de plus de 70 films ?
tracklisting :
1 – Wind Will Carry Us
2 – A Man of Integrity
3 – Days and Days
4 – Travelling
5 – A Sunny Day
6 – Absurdity of Death
7 – The Dream of Childhood
8 – A piece of Bread
9 – Reward of Silence
10 – Spring Fever Part 5
11 – A Prayer for You
16:47 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peyman yazdanian, cinema, musique de film, compositeur, film, bof, abbas kiarostami, rasoulof, la loi de teheran, balloon