Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2020

Joanda, auteur à suivre, avec Le Bonheur est fait maison

Joanda, le bonheur est fait maison

Joanda sort un nouveau clip Le bonheur est fait maison, et annonce son nouvel album 1000 ans pour 2021.

Joanda, découvert en 2008 aux Rencontres d'Astaffort, nous livre  un single de caractère, solaire et fédérateur, instantanément accrocheur.  Déjà auteur d'un album remarqué, Joanda suspend des pépites à chaque mot et chante ce pays « aux yeux ciel de la mer », où rayonnent « mille saisons ».  

Voici le clip de Joanda pour Le bonheur est fait maison :

 

 "Si les mots qu’on te dit  

Glissent comme du vent  

Si les mains qu’on te tend  

Ne durent jamais longtemps  

Si demain trop de si  

Je connais un pays  

Aussi fort que le temps  

Le temps d’avoir le temps 

  Ecoute l’éternité" Extrait du titre Le bonheur est fait maison

 C’est en 2008 qu’il est repéré et sélectionné pour intégrer le dispositif mis en place par Francis Cabrel « Voix du Sud, les Rencontres d’Astaffort », qui accompagne les artistes dans leur parcours musical. Joanda aime prendre son temps pour composer et en 2013 il réalise un album avec Erick Benzi (Yannick Noah, Céline Dion, …) et Laurent Guéneau (Génération Goldman, Souad Massi, Zazie, …) qui lui permet d’arpenter de nombreux festivals et salles de concert chez lui, en région Occitanie. En 2021, après des centaines de concerts partout en France, il sortira son nouvel album 1000 ans.

Joanda - Nouveau single Le bonheur est fait maison

Disponible en digital 

L'Instagram de Joanda

Le bonheur est fait maison, Joanda

19/10/2020

Vaiteani se dévoile avec Embrace, nouvel extrait de l'album Signs

Vaiteani, Signs

Vaiteani est tout proche de la sortie de son second album Signs, car c'est le 20 novembre 2020 qu'on pourra écouter le disque. Le nouveau single, Embrace, témoigne du virage pop entrepris par le groupe.

Embrace, le nouveau single du duo Vaiteani, se déguste en clip.

Ecouter les VAITEANI c'est comme voir de la neige tomber sur un lagon. C'est inattendu et c'est beau. Avec leur premier album sorti en 2017, ils nous ont conviés dans leur monde : des chansons folk en tahitien et en anglais, loin de tout cliché. Un timbre de voix et des mélodies dont il est impossible de douter de la sincérité. Des textes forts mis en valeur par des arrangements qui rappellent la dentelle des élégantes robes que porte la chanteuse lors de ses concerts. Leurs passages remarqués aux Francofolies de Nouvelle-Calédonie, au Brive Festival ou encore à l'Olympia ont montré que le couple savait partager son univers avec un public souvent conquis dès les premières notes.

A découvrir, on présente le clip d'Embrace de Vaiteani :

Difficile de mettre une étiquette sur la musique de ces deux-là. Ce qui est sûr c'est que le lien se fait, tressé comme les motifs que l’on retrouve sur les tatouages polynésiens et que le monde s'est approprié. Nul doute que les Vaiteani connaîtront le même succès. Une voix féminine qui évoque Tracy Chapman, un folk mélodique qui nous vient de Polynésie, Vaiteani est une des plus belles surprises de cette rentrée. Elle, est originaire de Tahiti, lui d’Alsace.

Ils se sont rencontrés à l’université de Strasbourg. La fusion se fait petit à petit entre eux. Elle devient prof d’anglais, lui travaille la musique. Ils s’installent à Tahiti en 2011 où Vaiteani (elle) enseigne tandis que Luc (lui) prodigue des cours de musique aux enfants. Ils sont de retour le 20 novembre avec un album de toute beauté, Signs.

Le duo Vaiteani :

- Vaiteani : Chant, guitare folk

- Luc Totterwitz : Guitare électrique, ukulélé, balafon, udu, chœurs

Lien digital

Vaiteani, Embrace

12/10/2020

Andréel invite Judith Chemla et Isild Le besco sur l'album Tu m'apprends.

andréel, mon manque, judith chemla, clip, tu m'apprends, lucile chriqui, natacha regnier, amandine bourgeois

Andréel revient le 15 janvier 2021 avec l'album Tu m'apprends. Premier extrait, c'est un duo avec l'actrice Judith Chemla. A noter que les paroles sont écrites par Isild Le Besco.

Auteur, compositeur, interprète, Andréel est un des meilleurs talents de la chanson française. Tu m'apprends est son 7ème album.

Auteur de chansons aux atmosphères tendres, oniriques et aériennes. L'amour ou l'amitié se jouent souvent dans un cadre parisien et ne demandent qu'à s'évader. Vu la qualité de Mon Manque avec Judith Chemla, On a hâte de découvrir ses duos avec Natacha Régnier, Amandine Bourgeois et Lucile Chriqui.

Andréel s’inscrit dans la lignée des chanteurs français qui se sont inspirés de la musique populaire brésilienne comme Claude Nougaro, Georges Moustaki, Henri Salvador, Bernard Lavilliers et Pierre Barouh... "Je travaille un peu comme ma mère qui était peintre. Je fais un premier jet et j’y reviens. Chaque jour je modifie deux trois mots, par petites touches… comme un peintre revient sur sa toile."

Andréel, accompagné de Judith Chemla nous fait découvrir son album. Sur des paroles d’Isild Le Besco et en compagnie d’Andréel, Judith Chemla chante l’amour dans ce duo subtil, rétro et sensuel.

La vidéo de Mon Manque à découvrir :

En 2001 Andréel débute une carrière solo. La découverte de la chanson populaire brésilienne marquera un tournant dans son parcours musical. S'il compose et écrit ses chansons, ses deux premiers albums sont arrangés par le jazzman Gilles Normand. Par la suite, Andréel écrira lui-même les orchestrations de ses albums.

En 2017, Andréel chante en duo avec Pauline Croze « Pour que tu existes » dans l'album Que du feu. On le retrouve aujourd'hui avec son meilleur album, Mon Etrangère, qui sort le 15/01/2021, à déguster avec ce duo à la Gainsbourg, Mon Manque, avec l'actrice Judith Chemla en duo.

Lien digital

andréel, mon manque, judith chemla, clip, tu m'apprends, lucile chriqui, natacha regnier, amandine bourgeois