Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2019

Framix appelle le soleil avec Deprived of the rays of the sun

Framix, Deprived of the rays of the sun

Framix a le blues avec Deprived of the Rays of the sun. Bientôt la fin de l'hiver qui s'annonce avec ce clip réalisé par Framix en personne.

On retrouve Framix avec un joli double Single : Deprived of the rays of the sun / Je m'en fiche.

Deprived of the Rays of the Sun, son nouveau clip, évoque l'apocalypse et l'hiver, l'écologie et le moral des hommes. Framix a le blues, et il le chante magnifiquement. À mi-chemin entre l’Amérique des studios Sun Records et la Jamaïque du Black Ark Studio, ce nouveau single couplé à Je m'en fiche est une cure de jouvence revigorante et cette soirée mix est l’occasion de se baigner à nouveau dans son univers musical et ses influences…

Voici le clip de Deprived of the Rays of the sun signé Framix :

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le dénommé Framix et qui avaient raté l'épisode précédent (le single Stronger l'année dernière, quatre albums au compteur), sachez qu'ils auront dans quelques jours, une séance de rattrapage. Ce bidouilleur frenchy sort de sa grotte Nantaise et livre un Deprived of the Rays of the sun parfait pour décongeler les esprits froids.

Toujours inspiré par l'imaginaire des fifties et des sixties, sans être attaché à un sous genre en particulier, le projet de François Michel aka FRAMIX, s'écoute comme la BO d'un film où Duke Reid et Sam Phillips seraient les tauliers d'un improbable club dans lequel joueraient ensemble Desmond Dekker, Hank Williams, les Coasters voir Elvis dans ses bons jours. Si par le passé Framix rendait hommage au skank jamaïcain version 2.0, Framix cette fois-ci a apparemment troqué machines et autres samplers pour du bon vieux matos aux sonorités résonnantes, à la réverbération et aux échos magnifiques… Esprit vintage, quand tu nous tiens ! On se réchauffe vite fait !

Site officiel de François Michel

Framix

Les commentaires sont fermés.